Massage Sonore - Vibratoire

La Sonologie/Sonothérapie est une méthode utilisant les vibrations sonores visant à harmoniser l’énergie du corps et nos émotions.

Notre corps, composé à environ 75% d'eau, et un conducteur parfait pour accueillir les belles vibrations et les différents sons. Tout notre corps y est réceptif.

Nos oreilles, la peau, nos organes mais aussi toutes les cellules qui nous constituent.

 

Une séance de massage sonore peut être utilisée dans un but d'atteindre une relaxation profonde et ainsi permettre la reconnexion à son âme, redynamiser sa joie de vivre ou dans le but de soulager les maux physiques et émotionnels tels que le stress, l’angoisse, l'anxiété, les insomnies…

 

Elle se pratique habillée à l'aide d’instruments sonores comme les diapasons thérapeutiques, les bols tibétains et d’autres instruments tels que : tambour chamanique, carillons, gong, voix, tong drum et bien d’autres...

 

A la fois novatrice et très ancienne, c'est une pratique qui s'adapte à chacun, petits et grands, ainsi qu'a tout type de conditions physique ou émotionnelles.

 

En pratique

Les séances  individuelles que je vous propose durent environ 1h.

Elles sont inspirées des enseignements reçus lors de ma formation "Toucher par les sons®" mise au point par Emmanuel Comte, fondateur de l'institut de recherche Medson.

 

J'utilise les sons de différentes manières, (bols chantant, diapasons thérapeutiques, kigonki lulu, tambour chamanique, voix, carillons, et autres...) afin de vous aider à accéder à un état de relaxation profond favorisant l'introspection et le retour au bien-être.

Le soin est un ensemble qui touche à la fois le plan physique, énergétique et émotionnel.

 

En fonction de votre demande initiale, les instruments seront posés sur des zones précises du corps et diffuseront un doux et profond massage harmonisant. Il vous suffira ensuite de vous laisser guider par l'écoute et le ressenti de ceux-ci.

 

Nous pourrons ensuite partager ensemble en toute confidentialité vos ressentis, vos difficultés ou tout ce que vous aurez envie de partager après le soin.

Voici quelques bienfaits d'un massage sonore :

 

  • Lâché prise total
  • Auto-régulation du système nerveux et de la réponse au stress
  • Apaisement physique et mental
  • Connexion à son intuition, son âme
  • Harmonisation de sa propre énergie
  • Meilleure qualité du sommeil
  • ...

"De temps en temps, il nous faut faire une pause pour permettre à notre âme de nous rejoindre".

 

Véronique.